Valider votre fiche Google My Business

Valider votre fiche Google My Business

Une fois créée, vous devrez certifier à Google que vous êtes bien le propriétaire officiel de votre fiche GMB. La validation d’une fiche Google My Business se fera grâce à un code d’authentification, qui pourra vous être transmis par :

  • SMS : Vous recevez le code sur le numéro de téléphone portable renseigné lors de la création de la fiche GMB. Attention à renseigner le code rapidement car sa durée de vie est limité.
  • Appel vocal : Un robot vous appellera sur le numéro renseigné et vous communiquera le code. Attention à renseigner le code rapidement car sa durée de vie est limité.
  • Courrier postal : Sous 5 jours ouvrés, vous recevrez un courrier contenant le code d’authentification, en provenance de Google.

Lorsque nous travaillons sur le référencement d’un site, nous créons automatiquement une fiche GMB pour l’établissement si elle n’est pas déjà existante. Dans ce cas, le technicien en charge de votre dossier vous contactera pour vous informer de la création de votre fiche GMB et de la procédure à suivre pour la valider.

Vous savez maintenant comment procéder à la validation de votre fiche Google My Business ! Voyons à présent comment effectuer un transfert de propriété de fiche Google My Business.

En lien