Enfin un réseau d’affaires dédié aux entreprises toulousaines

Enfin un réseau d’affaires dédié aux entreprises toulousaines

Enfin un réseau d’affaires dédié aux entreprises toulousaines

Faire décoller son business et développer son réseau d’affaires à bout de bras

L’idée de la Firme est née d’un constat très simple au cœur d’un contexte entrepreneurial grandissant en France et plus particulièrement à Toulouse. Notre ville rose voit fleurir les projets d’entrepreneurs au même titre que la prolifération des violettes, saison après saison.

Nombreux se lancent avec l’idée du siècle sous le bras , beaucoup de courage, une énergie débordante et un brin de folie, en quête d’un réseau d’affaires à Toulouse.

comics entrepreneur

C’est avec la meilleure des recettes, bagages techniques, diplômes en poche et la cafetière Senséo branchée en intraveineuse que certains n’hésitent pas à se plonger dans le monde du business. Malgré ça, la plupart du temps, il manque un ingrédient magique pour réussir son business, il se nomme le réseau  ! Car monter sa société sans développer son réseau d’affaires c’est un peu comme boire du café sans caféine.

Sans réseau d’affaires, même le meilleur des projets d’entrepreneur ne décollera pas.

C’est pourquoi Olivier Dieu (c’est vraiment son nom, ce n’est pas une blague) a décidé de créer la Firme, un club d’affaires créé pour et par les entrepreneurs toulousains.

Un Club d'Affaire décomplexé


Pourquoi notre cœur a chaviré pour la Firme ?

Lorsque nous rencontrons Olivier à l’Agence Horizon, pour discuter de son projet, nous sommes tous tombés unanimes. Le Club d’Affaire toulousain ne ressemble à aucun autre. Le concept de réseau d’affaire à Toulouse a été créer pour répondre aux problématiques commerciales, marketing et juridiques des entreprises dynamiques de la ville.

La Firme propose aux entreprises innovantes de Toulouse d’intégrer un réseau entrepreneur pour améliorer leur business. C’est avec un ton et une approche humaine que le projet de réseau d’affaires se développe en faisant parler les chefs d’entreprise de la Haute Garonne. Ici, on laisse les grands discours à base de costard 3 pièces et de gel gominé au placard, pour se concentrer sur les véritables enjeux liés au développement d’affaires.

Transparence et franc parlé font partie de l’ADN de la Frime et on adore ! 

3 Raisons d’adhérer à la Firme

    • Réunions ENTREPRENEURS
    • Ateliers business
  • Evènements, soirées

Un jour Dieu créa La Firme, et pour porter la bonne parole et les valeurs entrepreneuriales du Club d’Affaires toulousain, on pouvait compter sur 3 formats audacieux proposés par le Grisby :

1/ Un Magazine
2/ Une Radio
3/ Un Jeu

1/ Exit les Business magazines imbuvables


Comme nous vous le disions plus haut, le Club d’Affaires ne fait rien comme les autres. C’est pourquoi le Grisby Magazine a piqué notre curiosité. Parce que non, la lecture d’un Business magazine ne demande pas nécessairement la prise d’un Dulcolax pour faire passer tout ça.

Le Magazine dédié aux entrepreneurs existe en format papier et en format web. On y trouve des articles sur les tendances business,  des références pointues sur les lectures indispensables et des interviews d’entrepreneurs toulousains. Ce guide de l’entrepreneur est beau, dans tous les sens du terme. Avec une identité singulière à mi-chemin entre le Loup de Wall Street et Gatsby Le Magnifique (rien qu’ça), c’est un vrai régal de suivre l’actualité business de Toulouse.  Le ton léger et décomplexé n’entache rien à l’exactitude des sujets traités par des experts en réseau d’affaires.

Le Grisby Magazine donne rendez-vous une fois par mois à ses lecteurs pour chopper les bonnes pratiques en tant qu’entrepreneur et voir son business décoller.

2/ Branchez la radio dédiée aux entrepreneurs


On aurait presque pu vous dire « branchez les guitares », tant ce format est audacieux. Dans la famille rock’n roll du réseau d’affaires, nous demandons le frère et la sœur !

Le Business Magazine aux allures déjantées, donne la parole tous les trimestres au Grisby Radio Show. Une radio pour les entrepreneurs qui porte bien son nom. Dans un format varié entre 30 et 60 minutes, Olivier, Elodie et Tiphaine nous balancent du lourd sur l’info entrepreneuriale sans jamais nous soûler.
Le ton est donné dès le lancement du générique, avec une présentation de l’équipe à la James Bond, des couleurs pops et un message catchy !

Sur fond de bonne humeur et de franche rigolade, Olivier, alias Mister God, enchaîne avec légèreté sur un sujet dédié autour des « bonne ficelles » pour réussir son Business. L’interview « Cash » d’un invité à l’antenne de la radio, ne déroge pas à la ligne éditoriale assumée. Chefs d’entreprises prennent place au micro tour à tour pour répondre aux questions sans filtres des 3 compères.

Ne passez pas à côté des prochains épisodes radio du Grisby Show ! A ajouter d’urgence à votre listes favorites des comptes Youube.

3/ Un jeu d’entreprise pour des réunions originales

Si toi aussi tu as associes « séminaire » à l’image de Jean Dujardin dans les Infidèles, avec l’angoisse de passer la soirée au bowling ou au mieux, au karting du coin…. tu vas bénir Dieu (Olivier), d’avoir inventé Le Grisby qui dépoussière les jeux d’entreprises.

Olivier Dieu a imaginé un jeu pour les entreprises qui fuient les Team Building réchauffés. Cette plateforme reprend les codes d’un jeu de plateau traditionnel sous le thème du business. L’occasion de défier votre équipe de collaborateurs, tout en « claquant du biff » à gogo.

Réservez votre soirée d’entreprise, c’est Dieu en personne qui organise et anime les événements !

Le truc qui fait mouche : le plateau est personnalisable avec le logo de l’entreprise

Le BUSINESS magazine, Le Grisby MAG’ est disponible dans les locaux de la firme pour tous les abonnés au Club d’Affaires en centre ville de Toulouse.

Rejoignez le réseau d’entrepreneurs toulousains qui pèsent dans le Game, n’hésitez pas à contacter La Firme.