Microsoft : « Pourquoi vous ne devez plus utiliser Internet Explorer »

Microsoft : « Pourquoi vous ne devez plus utiliser Internet Explorer »

Microsoft : « Pourquoi vous ne devez plus utiliser Internet Explorer »

Il est temps de se dire adieu…


Vraiment, n’insistez pas. Arrêtez Internet Explorer.


Installé par défaut sur les systèmes d’exploitation de Microsoft, même les plus récents, Internet Explorer est historiquement le 1er navigateur web.

Après des années de bons et loyaux services, Microsoft l’arrête en 2015 et lance Edge, un navigateur sensé être plus rapide et moderne. Mais de nombreux particuliers et entreprises continuent malgré tout à s’en servir.

La faute à une installation par défaut, une habitude d’utilisation, et tout simplement, le manque d’initiative pour changer son navigateur.

Le problème? Internet Explorer n’est plus sécurisé! Sans mises à jour depuis 4 ans, il est vulnérable aux cyberattaques et ne supporte plus l’évolution des sites actuels.

On avait déja dit au-revoir à Google Plus, il va falloir ressortir les mouchoirs!

Les navigateurs Mozilla Firefox et Chrome sont très performants, choisissez le votre!

En plus d’être peu fiable, le vétéran des navigateurs web est coûteux! Déclaré en état de « dette informatique« , ses frais de maintenance sont trop élevés par rapport à sa qualité d’utilisation.

Chris Jackson, expert de la cybersécurité chez Microsoft, vous le demande:

« N’utilisez plus Internet Explorer »!

On sait, c’est pas facile… Internet Explorer c’est comme votre 1ere bécane: elle est devenue un peu ringarde, ne roule plus vraiment bien, mais vous n’arrivez pas à vous en séparer?


Aller!
Dans le monde d’Internet, il faut aller vite, alors on passe la seconde et on installe Chrome, Mozilla, ou tout autre navigateur.


Et pour encore plus d’infos sur les navigateurs web, le Blog Horizon vous explique comment surfer plus vite sur internet  

En lien