Le nouveau club de dégustation de vin : Le Bureau Divin

Le nouveau club de dégustation de vin : Le Bureau Divin

Le nouveau club de dégustation de vin : Le Bureau Divin

Mais qui est le capitaine du Bureau Divin  ?

Le capitaine du navire du club de dégustation de vin, un passionné avant tout

Comme son son nom l’indique il est Divin ! (je sais, c’est fastoche, mais c’est tellement vrai !)
C’est l’histoire d’une rencontre entre un jeune homme passionné de vin et Sabrina, notre experte en digital. En cette soirée de décembre, ça papote œnologie, cépages nobles et vendanges tardives autour d’une dégustation de vin qui a le goût d’un instant de détente entre copains.
Ce qui est sûr, c’est que l’alchimie, quant à elle, ne tarde pas. Le secret de Matthieu (c’est son petit nom) pour captiver les gens, c’est de « vulgariser » le monde prestigieux  de l’œnologie« . Notre experte en digital nous parle de lui comme d’une « Bible ouverte du vin ». « Matthieu peut nous parler de vin pendant 10 minutes, sans qu’on s’aperçoive du temps qui passe », nous confie Sabrina.

C’est à la suite de cette soirée, sur le ton de l’échange et des valeurs humaines, que le site Le Bureau Divin est né.

Le concept

Gouverner les ateliers de dégustation de vin avec des Producteurs locaux

L’activité principale de Matthieu, c’est de proposer des ateliers de dégustation de vin dans la région de Toulouse, en présence des producteurs. Que vous soyez amateur de vin ou puriste de grands crus, les ateliers de dégustation de vin se mettent à la portée de tous. Imaginez la scène… Une brise légère d’été, des amis réunis pour une dégustation de vin à l’occasion de l’inauguration d’un établissement à côté de Toulouse. Doigts de pieds en éventail, à la découverte de mets et vins, le thermomètre affiche alors 28 degrés… L’été peut enfin commencer !

Apprendre à associer les mets et vins

Nous ne pouvions pas aborder ce sujet sans parler des repas qui l’accompagnent.
En effet, tout l’intérêt des ateliers de dégustation de vin organisés par Matthieu, c’est d’apprendre à associer les saveurs des menus aux différents vins. Petits plats dans les grands, ou pas, apprenez à marier les mets et vins en présence de professionnels.
Une chose est sûre, que vous embarquiez sur le navire du Bureau Divin, avec ou sans bagages, vous accosterez le baluchon rempli de conseils précieux sur le vin. Un apprentissage qui vous accompagnera toute votre vie et qui peut-être, vous inspirera pour vous créer votre propre cave à vin.

L’idée qui fait mouche
La conciergerie : Le Bureau Divin vous aide à constituer une cave à vin à votre image. A base de conseils personnalisés sur les vins et de découverte de vins atypiques.

Former les équipes professionnelles de l’hôtellerie et de la restauration

formation-hotellerie-restauration-toulouse

Nous ne vous avions pas dit que Matthieu avait débuté dans l’hôtellerie et la restauration de Luxe ? C’est à Monaco, au sein même de la Principauté, qu’il découvre le monde fascinant des mets et vins.

Matthieu, le Wedding planner du vin

Aujourd’hui, il met son expérience au service des hôteliers en formant les équipes à l’art du service de table, du vin et de la restauration en général.
Et c’est pas fini ! Si vous souhaitez vous lancer dans un projet entrepreneurial dans la restauration, Matthieu vous accompagne en tant que consultant. Grâce à son réseau solide et qualifié, il aide les jeunes entrepreneurs à se constituer une équipe fiable pour leur projet.

Pourquoi Le Bureau Divin a fait confiance à notre agence de communication, Horizon ?

Le concept canon, il l’a. La motivation, à bloc. Les producteurs partenaires sont unanimes sur la qualité de son travail et son sérieux. Il ne lui manquait qu’une seule chose pour mener à bien son club de dégustation de vin… Un site internet à la hauteur de son projet.
C’est pourquoi nous mettons tout en oeuvre chez Horizon pour accompagner Matthieu dans l’évolution de son activité.

L’interface graphique

L’interface du site internet est pensée de façon moderne. La navigation intuitive met en avant un concept novateur. La page d’accueil nous plonge dans l’univers chaleureux du vin, avec des photos aux couleurs boisées, le tout segmenté par un parallaxe.

La rédaction web

Page après page, Clément, rédacteur web chez Horizon, se charge de retranscrire la passion de Matthieu pour l’œnologie. Il jongle avec subtilité, de mots en mots, pour captiver un public à la fois averti et novice. Fort de son expérience en tant que référenceur, Clément ne perd pas de vue son objectif pour augmenter les visites du site web de Matthieu.

Le conseil digital

C’est pour consolider et faire grandir la e-réputation du Bureau Divin que l’équipe Horizon déploie ses talents, divers et variés, à la tâche. C’est pourquoi la rubrique « Blog » a été mise en place sur son site. Nous aidons Matthieu à acquérir une autonomie et une liberté d’expression, en rédigeant lui-même diverses actualités autour du club de dégustation et du monde du vin.

 

 

Suivez le petit Guide du blog du Bureau Divin

Pourquoi carafer un vin ?  Doit-on systématiquement carafer un vin ? Souvent recommandé, le carafage est-il cependant indispensable ?

Pourquoi carafer un vin ?

Doit-on systématiquement carafer un vin ? Souvent recommandé, le carafage est-il cependant indispensable ?

En savoir plus

Le Bureau Divin vous aide à devenir incollable sur le monde du vin, n’hésitez pas à contacter Matthieu qui se fera un plaisir de partager avec vous sa passion pour l’œnologie.