Comment trouver l’inspiration pour écrire des articles ?
Vous disposez d’un site web. Vous aimeriez rédiger des articles, mais n’avez aucune idée de sujet ? Vous ne savez pas par quel bout commencer ?
La serp est le nom utilisé en SEO pour désigner les pages web du moteur de recherche. C’est cette même page qui affiche plusieurs résultats de recherches après une requête tapée par l’utilisateur. Elle est en quelque sorte le terrain de jeu des référenceurs !
La Search Enigme Result Page ( à vos souhaits !), est couramment appelée Serp (acronyme anglais pour éviter les accrochages.)
Attention, la SERP n’est pas réservée aux résultats naturels.
En effet, elle regroupe plusieurs portes d’entrée d’informations pour répondre à l’utilisateur :
Une SERP peut se composer de plusieurs pages, dépendant du contenu renseigné sur le sujet par la communauté.
Dans le « milieu » on parlera de SERP 1, SERP 2, SERP 3, etc… Plus votre site est positionné sur des pages lointaines, moins il a de chance d’être vu par l’utilisateur.
Le cheval de bataille d’un référenceur et expert en SEO est de faire apparaître les pages des sites sur lesquelles il travaille, dans la SERP 1.
Vous en avez assez de froncer les sourcils face à une conversation où le vocabulaire employé ressemble plus à du mandarin qu’à la langue française ?
Pour comprendre de façon simple le jargon du web, n’hésitez pas à piocher quelques définitions digitales dans le lexique du Blog Horizon.
A très vite !