Qu’est-ce qu’une fiche Google My Business ?

Qu’est-ce qu’une fiche Google My Business ?

Une fiche Google My Business est comparable à une carte de visite en ligne pour votre entreprise. Elle résume les informations importantes telles que les coordonnées, les horaires d’ouvertures ainsi que le site web.

exemple fiche Google My Business agence Horizon

La fiche GMB (NB : Pour faciliter la lecture, nous utiliserons désormais l’abréviation GMB pour évoquer le service Google My Business) possède la particularité d’être interactive. Les internautes peuvent noter l’entreprise et accompagner cette note d’un avis sur leur expérience en tant que client. Par réciprocité, l’entreprise peut apporter une réponse à ce commentaire.

Une fiche GMB est avant tout destinée à une visibilité locale pour les commerces et magasins. L’adresse physique de votre entreprise est automatiquement associée à Google Maps. Cela permet à votre entreprise de gagner en référencement local.  Les professionnels du tertiaire profitent également de cette visibilité grâce à l’augmentation des recherches localisées : « plombier à Muret », « coach personnel à Balma », « Atelier œnologie à Tournefeuille », etc.

Concrètement, votre GMB s’affiche dans le coin supérieur droit lorsqu’un internaute effectue une recherche pertinente.

L'affichage d'une fiche Google My Business

 

Découvrons maintenant comment créer une fiche GMB pour votre entreprise !

 

 

 

 

En lien