Coronavirus : les outils pour être vu sur internet rapidement

Coronavirus : les outils pour être vu sur internet rapidement

Coronavirus : les outils pour être vu sur internet rapidement

Depuis plusieurs mois maintenant, artisans, commerçants, TPE et PME de tout horizon redoublent d’efforts pour gagner en visibilité sur internet.
Plus que jamais l’outil numérique est à utiliser sans modération pour réussir à se démarquer des concurrents sur le WEB.

Créer un site internet est la première partie du puzzle, mais pour que le tableau soit complet, nous vous conseillons d’assembler le reste des pièces.

Suivez les conseils de notre agence web basée à Toulouse et partout en France pour vous démarquer en temps de crise sur internet.

Ajouter du contenu régulièrement

Le contenu sur internet c’est le nerf de la guerre. Afin d’être reconnu comme expert dans votre domaine et sortir du lot sur le web, il est indispensable de faire valoir votre savoir-faire. Montrez à vos internautes ainsi qu’à Google, que vous avez des choses à dire.

Quels sont les supports les plus adaptés à mon activité sur internet ?

Site internet, fiche Google My Business, réseaux sociaux, mailing, chaque interface offre plusieurs leviers d’actions pour accroître sa visibilité sur internet. Chacune d’elles dispose de ses propres outils pour développer une stratégie marketing qui vous est propre.

Comment mettre en avant les messages marketing pour sa société ?


1/ Travailler le référencement local

travailler référencement par ville

Par définition, un bon référencement va de paire avec le contenu. Référencer son site internet demande un certain effort de rédaction de plusieurs pages sur votre site internet.
Pointez du doigt les éléments à communiquer au bon endroit, visez juste !

Comment référencer son site ?

Le SEO (référencement naturel pour les intimes) demande de l’huile de coude et de faire preuve de patience ! Il sera d’autant plus efficace si vous êtes accompagnés d’experts en référencement.
Une agence web comme Horizon propose des outils performants doublés du savoir-faire de techniciens pour qui Google n’a « presque » pas de secret.


2/ Renseigner une fiche Google my business

renseignements utilisateurs

La fiche Google my business est un outil gratuit proposé par Google, très puissant pour se démarquer sur le web.

C’est un répertoire qui permet de rassembler les points contacts rapidement.
Malgré son nom à rallonge et pas toujours « friendly », la fiche Google my business est largement utilisée par les internautes.

Mais si vous savez lorsque vous tapez le nom d’un commerce que vous recherchez, vous tombez sur cet encart à droite de la page…

Par exemple, je tape « Camping Las Closes » et j’ai accès rapidement aux informations essentielles de ma recherche qui sont :

  • l’activité
  • l’adresse
  • les horaires/disponibilités
  • des photos
  • les avis clients
remplir fiche google my business

Réussir l’optimisation de sa Fiche Google My Business fait partie des étapes cruciales pour gagner en visibilité sur le web.
Si vous faites appel à une agence de référencement, votre conseiller technicien peut être amené à vous proposer de le faire pour vous. C’est le cas chez Horizon.


3/ Communiquer sur les réseaux sociaux

communiquer instagram facebook

Afin de se démarquer sur le web grâce aux réseaux sociaux, plusieurs paramètres sont à prendre en compte :

  • Adaptabilité
  • Réactivité
  • Empathie

Facebook, Instagram, Pinterest ou encore Linkedin constituent une vitrine à ajouter à votre stratégie marketing.
Le message doit être clair et précis et rédigé dans un ton accessible à vos utilisateurs.

Parlez de façon à être compris de tous

Vendre sur les réseaux sociaux est également une alternative de plus en plus plébiscitée pour pallier un e-shop.
Afin d’agrémenter un site vitrine, vous pouvez proposer vos articles en story Instagram ou dans votre feed d’actualité.
Si vous ne disposez pas de 10 000 abonnés sans accès à toutes les fonctionnalités pour la vente de produits, nous vous conseillons :

  • de travailler votre bio (avec lien vers votre site)
  • d’épingler les story à la une
  • d’utiliser Instagram et Facebook Ads pour cibler vos pubs

Et si vous avez besoin d’accompagnement, l’aide d’un professionnel en réseaux sociaux peut vous enlever une épine du pied !


4/ Vendre sur internet avec Paypal

vente en ligne paypal

Vous souhaitez profiter de la vitrine de votre site internet pour vendre des produits sur le web sans avoir de e-shop ?
L’alternative qui s’offre à vous c’est de passer par un compte Paypal.

Comment j’associe un compte Paypal à mon site internet ?

  • Créer un compte marchant Paypal (gratuit)
  • Lier mon compte Paypal à mon site
  • Intégrer une page de redirection pour l’acheteur

Le stock marchand ne pourra pas être géré automatiquement comme pour un site de vente en ligne. Cette solution de vente en ligne rapide est un compromis intéressant.

Cependant, créer un site e-commerce reste le moyen le plus efficace de vendre sur internet.

Là encore, nous vous conseillons de vous rapprocher des professionnels de votre agence web pour vous aider.


Vous avez la sensation de patauger dans la jungle du web ? Vous cherchez des solutions pour vous démarquer sur internet et profiter des leviers numériques pour accroître une activité professionnelle en ces temps de crise ?

Notre agence de création de sites internet basée à Toulouse et dans toute la France vous accompagne et vous conseille sur-mesure.

Vous n’êtes pas seuls, nos experts en référencement web sont là pour vous conseiller et vous aider à assembler les pièces du puzzle.

N’hésitez pas à prendre contact avec nous.

accompagnement marketing