Stories : histoires courtes et réseaux sociaux

Stories : histoires courtes et réseaux sociaux

Stories : histoires courtes et réseaux sociaux

Chaque jour, créez vos 15 secondes de gloire !

Tous les jours, à chaque minute, des millions d’utilisateurs utilisent les réseaux sociaux. Instagram, Facebook, Twitter, Snapchat en sont les principales plateformes.

Publier une photo pour illustrer ses vacances ou exprimer ses opinions sur n’importe quel sujet… tout est bon pour exister et s’exprimer dans la sphère virtuelle. Le contenu texte est relégué au second plan, les utilisateurs priment aujourd’hui le visuel. Avec plus de 16 millions d’utilisateurs quotidien en France, Instagram règne sur le royaume du web.

Publier une photo, écrire une légende et des hashtag, rajouter des filtres et alimenter son profil, voici le quotidien des mobinautes.

Et les stories, alors… à quoi ça sert?

A l’origine crée par Snapchat, une story, c’est une mini vidéo de 15 secondes maximum publiée sur votre profil et qui disparaît au bout de 24h. Instagram, Facebook et Snapchat proposent ce nouveau format de publication.

Instagram, qui à sa création, ne proposait que la publication de photos et vidéos, s’est accaparé ce concept de contenus éphémères, avec un succès tel que Snapchat, bien que racheté par le groupe Facebook, est depuis en perte de vitesse.

Une story permet d’ajouter plus de contenus à son profil, sans saturer sa page et risquer d’agacer ses « abonnés ». Ce sont des moments de vie de 15 secondes, qui ne « méritent » pas une publication totale, mais qui à vos yeux requièrent, quand même, leur importance 😉

Alors sur Snapchat, Instagram ou même Facebook, découvrez ces mini vidéos de 24h et alimentez votre actualité d’une nouvelle façon …